Men's Clothing Forums banner
41 - 51 of 51 Posts
Mon objectif depuis quelques années est de porter un costume et une cravate tous les jours comme code vestimentaire personnel de mon choix, pas seulement pour le travail ou comme uniforme. Après avoir constitué ma garde-robe (et mon courage au début), j'y suis presque et je suis déjà connu de beaucoup comme un homme que l'on ne voit jamais sans veste et cravate. Bien que je ne sois pas complètement fou (c'est-à-dire que même si je porte un costume POUR la salle de sport, je ne porte évidemment pas de costume À la salle de sport ou à la piscine / plage), pour la plupart, quand je me réveille, je mets un costume et une cravate, en gardant ma cravate bien ajustée et jamais lâche jusqu'à ce qu'elle soit enlevée avant d'aller au lit. J'ai toujours aimé le look et je suis plus à l'aise dans un costume bien coupé que je ne l'ai jamais été dans un jean.

Je me demande s'il y a d'autres messieurs qui portent également principalement des costumes quotidiennement, par choix ? combien de costumes possédez-vous ? quelle a été votre expérience, c'est-à-dire les réactions des autres, positives ou négatives ? J'ai vu quelques autres personnes sur les forums qui ont adopté un style de vie vestimentaire, je suis intéressé de savoir si quelqu'un d'autre ici a atteint cet objectif ou essaie de l'atteindre ? L'encouragement mutuel est toujours utile.
Je suis en col et cravate 7 jours sur 7 et je ne desserre jamais ma cravate ni ne défais mon col. Je porte des vêtements décontractés et élégants coupés proprement.. par exemple des chinos, des bretelles (bretelles) blazer ou veste en cuir avec des chaussures habillées et je garde le costume pour les occasions spéciales. Un beau dos et des côtés courts et soignés ont l'air élégant. J'ai récemment fait raser ma tête par mon coiffeur proprement en haut du dos et des côtés et je me rase la tête tous les jours et j'ai l'intention de la garder ainsi avec une raie sur le côté élégante. J'ai une moustache complète bien entretenue. C'est une coupe de cheveux assez cruellement drastique, mais en même temps, avec la chemise et la cravate, c'est un look propre, élégant et discipliné. Je m'habille différemment de ceux qui m'entourent en pantalons de jogging amples, t-shirts et baskets. J'ai parfois un commentaire négatif occasionnel, mais beaucoup de réactions et de questions positives, en particulier de la part des jeunes hommes et des adolescents. J'aime être rasé chauve jusqu'au sommet de ma tête à l'arrière. C'est fondamentalement une coupe Bowl très haute et sévère avec une raie sur le côté. J'aime beaucoup un beau col et une cravate bien ajustés toute la journée, tous les jours, quoi qu'il arrive. J'aime porter des épingles de col et comment, en en portant une, mon nœud de cravate Windsor serré à moitié ou entièrement dépasse vers l'avant. (Je suis enclin à retirer l'entoilage de mes cravates pour obtenir un nœud de cravate symétrique, soigné et plus petit)
Je me suis débarrassé de tous mes hauts décontractés, donc maintenant je n'ai plus que des chemises et des cravates formelles à porter. J'ai récemment commencé à acheter des chemises tuniques de différentes couleurs et rayures et à porter des cols blancs rigides et amidonnés amovibles de différents styles et hauteurs et j'aime les porter. Une grande sensation de porter des cols blancs amovibles traditionnels et rigides. J'aimerais éventuellement porter ces cols édouardiens hauts presque tous les jours

Je suis en laisse et attaché 7 jours sur 7 et je ne desserre jamais ma cravate ni ne défais mon col. Je porte des vêtements élégants et décontractés, impeccables... par exemple des chinos, des bretelles (bretelles), un blazer ou une veste en cuir avec des chaussures de ville et je réserve le costume pour les occasions spéciales. Un beau dos et des côtés courts et nets ont l'air élégants. J'ai fait raser ma tête de près par mon coiffeur en haut du dos et sur les côtés ces derniers temps et je me rase la tête tous les jours et j'ai l'intention de la garder ainsi avec une raie sur le côté élégante. J'ai une moustache complète bien entretenue. C'est une coupe de cheveux assez drastiquement cruelle, mais en même temps, avec la chemise et la cravate, c'est un look propre, élégant et discipliné. Je m'habille différemment de ceux qui m'entourent en pantalons de jogging amples, en t-shirts et en baskets. J'ai parfois un commentaire négatif occasionnel, mais beaucoup de réactions et de questions positives, en particulier de la part des jeunes hommes et des adolescents. J'aime être rasé de près jusqu'au sommet de ma tête à l'arrière. C'est fondamentalement une coupe Bowl très haute et sévère avec une raie sur le côté. J'aime beaucoup un beau col et une cravate bien ajustés toute la journée, tous les jours, quoi qu'il arrive. J'aime porter des épingles de col et comment, en en portant une, mon nœud de cravate Windsor serré, à moitié ou complet, dépasse vers l'avant. (Je suis enclin à retirer l'entoilage de mes cravates pour obtenir un nœud de cravate symétrique, soigné et plus petit)
Je me suis débarrassé de tous mes hauts décontractés, donc maintenant je n'ai que des chemises et des cravates formelles à porter. J'ai récemment commencé à acheter des chemises tuniques de différentes couleurs et rayures et à porter des cols blancs rigides et amidonnés amovibles de différents styles et hauteurs et j'aime les porter. Une grande sensation de porter des cols blancs amovibles rigides traditionnels. J'aimerais éventuellement porter ces cols édouardiens hauts presque tous les jours
Bienvenue. Cela semble un peu radical… à la limite du cosplay… mais quoi que ce soit qui vous excite. Je ne pourrais pas imaginer m'habiller de cette façon. Pas du tout.

Mon objectif a été ces dernières années de porter un costume et une cravate tous les jours comme code vestimentaire personnel de mon choix, pas seulement pour le travail ou comme uniforme. Après avoir constitué ma garde-robe (et mon courage au début), j'y suis presque et je suis déjà connu de beaucoup comme un homme que l'on ne voit jamais sans veste et cravate. Bien que je ne sois pas complètement fou (c'est-à-dire que même si je porte un costume À la salle de sport, je ne porte évidemment pas de costume À la salle de sport ou à la piscine / plage), pour la plupart, quand je me réveille, je mets un costume et une cravate, en gardant ma cravate bien ajustée et jamais lâche jusqu'à ce qu'elle soit enlevée avant de dormir. J'ai toujours aimé le look et je suis plus à l'aise dans un costume bien coupé que je ne l'ai jamais été dans un jean.

Je me demande s'il y a d'autres messieurs qui portent également principalement des costumes quotidiennement, par choix ? combien de costumes possédez-vous ? quelle a été votre expérience, c'est-à-dire les réactions des autres, positives ou négatives ? J'ai vu quelques autres personnes sur des forums qui ont adopté un style de vie vestimentaire, et je suis intéressé de savoir si quelqu'un d'autre ici a atteint cet objectif ou essaie de l'atteindre ? L'encouragement mutuel est toujours utile.
Bien joué ; j'applaudis. J'en suis à ma 24e année en tant que professeur d'université - 41e année en classe. Je porte une veste et une cravate tous les jours - certains jours des costumes, d'autres jours des vestes de sport, soit un blazer bleu marine - simple et croisé - soit du tweed Harris. Dans le monde universitaire, je suis une minorité. Alors que la plupart des administrateurs de mon établissement s'habillent bien, les professeurs, en particulier la jeune génération, ne le font pas. Je m'habille comme ça dans le Minnesota rural, le centre-ville de Chicago, la banlieue de Boston et à Iowa City depuis 1982. Je vous félicite de vous diriger dans la même direction.

J'ai réalisé que ce fil de discussion a commencé en 2009, et à l'époque, je portais probablement un costume et une cravate la plupart du temps, soit 4 jours sur 5 par semaine. Quand j'ai commencé dans le monde professionnel une décennie auparavant, je voulais porter un costume et une cravate 5 jours par semaine, mais ma chère responsable de bureau m'a clairement fait savoir que les vendredis étaient prévus comme des "vendredis décontractés", donc pas de costumes (elle avait raison). Mais c'est un train que j'ai quitté il y a presque 8 à 9 ans lorsque j'ai changé de carrière, et maintenant je suis sur le point de voyager pour le travail la semaine prochaine. Je vais emporter une seule cravate, et ce ne sera qu'en secours. J'adore les tenues professionnelles et formelles, mais dans l'environnement fédéral, et même militaire, où je travaille maintenant, les cravates sont totalement absentes en dehors d'un uniforme militaire, quel que soit le niveau de direction. Donc, je hausse simplement les épaules, vêtu de ma veste mais sans cravate, et je continue. Au moins, je peux toujours porter de belles chaussures.

Cher Monsieur,
Vos employeurs veulent des "Casual Fridays", ce qui signifie pas de costume, de chemise et de cravate ce jour-là, mais ne pouvez-vous pas porter une chemise habillée et une cravate associées, par exemple, à un chino, une Harrington décontractée et épurée ou une veste de bombardier en cuir à fermeture éclair sur le devant avec vos chaussures de ville en cuir ciré habituelles ? Je porte souvent ce genre de combinaison vestimentaire. (Un col de chemise Winchester contrastant blanc ou un col blanc amovible rigide ramène l'ensemble à la formalité) La plupart des gens pensent que je suis superbe et vous seriez toujours dans le code vestimentaire du vendredi... tout le meilleur et bonne chance !

Dans les années 90, je sautais souvent le look décontracté des vendredis "dress-down", car je travaillais à Manhattan, et c'était le soir où je rencontrais des amis pour boire un verre, puis dîner. Nous aimions tous les vêtements, et c'était notre chance de montrer nos derniers achats ! Je réfléchissais plus à mes choix de costume, de chemise et de cravate le vendredi que les autres jours. En fait, les bars et les restaurants où nous allions exigeaient souvent une veste et une cravate.

Je n'ai jamais compris les vendredis "dress-down", TBH. Si vous pouviez vous habiller décontracté un jour, quel était l'intérêt de vous habiller chic les 4 autres jours ?

La plupart des gens semblaient penser que porter un costume, une cravate et des chaussures habillées était une corvée et inconfortable. Pas moi.

Chacun son truc.

Pour tout mettre en perspective, à partir de 2000, lorsque j'ai pris un emploi où le style était business casual tous les jours, je ne portais ni costume, ni veste et cravate.

Je n'ai jamais été obligé de porter un costume au travail depuis.

Je suis à la retraite depuis de nombreuses années. En tant que photographe de mariage, j'ai porté des costumes, des blazers et une veste de dîner ivoire avec un col châle comme Bogart dans Casablanca. Maintenant, j'ai des chinos de différentes couleurs à porter avec un pull ras du cou ou des chemises habillées, sans cravate. Le Midwest peut être humide et les chaussures en cuir ne sortent pas autant qu'avant, mais je les ai toujours. J'ai toujours des pantalons en laine. Je l'ai réduit à trois blazers, dont un en tweed. De plus, j'ai hâte de porter mes deux nouveaux blazers en lin ; crème et bleu moyen. J'ai aussi des pantalons en lin pour l'été que j'aime bien. Tous mes pantalons sont en deux tailles différentes car en hiver ma taille s'élargit. Je ne porte pas de costumes. Je n'en ai pas vraiment besoin et ça me va.

Bien que personne ne puisse prédire l'avenir, je pense que l'abandon du vêtement professionnel traditionnel est presque terminé, la profession juridique étant probablement le dernier bastion (les commentaires des avocats qui souhaitent être en désaccord sont les bienvenus). Dans d'autres environnements professionnels, je pense que le passage associé à la pandémie vers un lieu de travail plus hybride a accéléré cette transition, mais pas au point que les costumes disparaissent complètement. Bien que je ne sois pas fan des costumes actuels fabriqués à partir de tissus techniques extensibles (certains, pas tous), j'ai constaté la montée constante des costumes et des blazers moins structurés en laine plus douce ou en mélanges de laine, ce qui, je pense, trouve un excellent équilibre dans les environnements de travail actuels, et je constate que ma garde-robe évolue dans ce sens, pensez à une version plus ajustée de l'Armani porté par Richard Gere dans American Gigolo (était-ce les années 80 ?). Je pense que les vêtements de cérémonie résisteront à cette tendance, car une grande partie est ancrée dans l'histoire, mais pour le reste des vêtements de travail, aucune tendance ne dure éternellement. Je dois juste l'accepter et m'adapter.

pense à une version plus ajustée de l'Armani porté par Richard Gere dans American Gigolo (était-ce dans les années 80 ?).
Sorti en 1980 et a donné le ton de la décennie, y compris les cols plus courts. Et je penche moi-même de ce côté ces jours-ci (banquier.). J'aime beaucoup les vestes de sport en tricot et les cravates en tricot. C'est un clin d'œil au professionnalisme, mais plus décontracté et moins guindé. J'aimerais avoir l'occasion de mettre un costume de temps en temps, mais depuis que le télétravail est devenu la norme, je suis devenu un peu ermite.

41 - 51 of 51 Posts