Men's Clothing Forums banner

Objectif : porter un costume et une cravate tous les jours

4 reading
41K views 50 replies 38 participants last post by  Troones  
#1 ·
Mon objectif a été ces dernières années de porter un costume et une cravate tous les jours, comme code vestimentaire personnel de mon choix, et pas seulement pour le travail ou comme uniforme. Après avoir constitué ma garde-robe (et mon courage au début), j'y suis presque arrivé et je suis déjà connu de beaucoup comme un homme que l'on ne voit jamais sans veste et cravate. Bien que je ne sois pas complètement fou (c'est-à-dire que je porte un costume POUR la salle de sport, je ne porte évidemment pas de costume À la salle de sport ou à la piscine / plage), la plupart du temps, quand je me réveille, je mets un costume et une cravate, en gardant ma cravate serrée et jamais lâche jusqu'à ce qu'elle soit enlevée avant d'aller au lit. J'ai toujours aimé le look et je suis plus à l'aise dans un costume bien coupé que je ne l'ai jamais été dans un jean.

Je me demande s'il y a d'autres messieurs qui portent également principalement des costumes quotidiennement, par choix ? Combien de costumes possédez-vous ? Quelle a été votre expérience, c'est-à-dire les réactions des autres, positives ou négatives ? J'ai vu quelques autres personnes sur des forums qui ont adopté un style de vie vestimentaire, et je suis intéressé de savoir si quelqu'un d'autre ici a atteint cet objectif ou essaie de l'atteindre ? L'encouragement mutuel est toujours utile.

#2 ·
Bien que je ne porte pas de costume tous les jours, je porte un veston et une cravate 9 jours sur 10. Moi aussi, je me sens plus à l'aise dans des vêtements bien faits et bien coupés que je ne l'ai jamais été dans un jean et un sweat-shirt.
Je porte un costume presque tous les jours au travail. C'est une tradition qui disparaît rapidement aux États-Unis et je ne comprends pas pourquoi. Je reçois toujours des compliments de clients et d'autres professionnels sur mon apparence, à quel point je suis bien et professionnel.

#6 ·
Je porte un costume presque tous les jours (probablement plus de 9 jours toutes les deux semaines). Je trouve que c'est plus facile à assortir. Quand j'essaie de porter un veston, cela semble trop compliqué tôt le matin. Mes "jours décontractés" seront un blazer bleu marine. J'ai environ 10 costumes d'hiver en rotation, et à peu près autant pour l'été, avec 2-3 costumes toutes saisons. Plus dans le placard que je porte occasionnellement - deux ou trois fois par an.

#7 ·
Comment en sommes-nous arrivés au point où des hommes adultes portent des casquettes de baseball à l'envers, des t-shirts surdimensionnés et des pantalons amples et taille basse avec des chaussures de sport non lacées dans le cours normal des choses ?
Bien que je ne m'oppose certainement pas à ce que le monsieur porte un costume et une cravate tous les jours si c'est ce qu'il veut faire, pourquoi le passage soudain d'un costume et d'une cravate à des "casquettes de baseball portées à l'envers, des t-shirts surdimensionnés et des pantalons amples et taille basse avec des chaussures de sport non lacées" ?

J'ai vu cela un certain nombre de fois sur ce forum. Ce n'est pas parce qu'un homme ne porte pas de costume tous les jours qu'il s'habille comme vous le décrivez. Il existe de nombreux vêtements, dont beaucoup sont très beaux et élégants, entre ces extrêmes.

Cruiser

#8 ·
Je comprends pourquoi Chava est contrariée par les hommes qui portent des vêtements décontractés mal ajustés, mais je vois ce que tu veux dire, cruizer. Je tiens à préciser que ce n'est pas le choix de tout le monde, je n'insisterais jamais pour que les autres s'habillent comme moi. On peut toujours être bien habillé sans porter de costume, mais pas selon mon code vestimentaire personnel. J'aime bien être différent et me démarquer, mais Chava, j'apprécie ton avis, c'est agréable de savoir que je ne suis pas tout à fait unique.

#12 ·
J'ai acheté deux vestes en velours côtelé décentes et, depuis le début du mois de mars, je porte une chemise boutonnée et une veste 7 jours sur 7. Comme j'ai deux jeunes enfants, je ne suis pas en mesure de porter un costume quotidiennement et pas en mesure de porter une cravate sur le terrain de jeu où je ferais de l'exercice à, disons, 50 % du niveau que l'on atteint à la salle de sport. Cependant, je portais des mocassins ou des chukkas, une chemise Oxford boutonnée et un blazer en velours côtelé partout ce week-end.

J'ai remarqué qu'après les élections, BEAUCOUP de jeunes portaient des costumes et des blazers dans toutes sortes d'endroits. Ils avaient l'air BEAUCOUP plus élégants que « ma » génération - je viens d'avoir 40 ans. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un petit changement culturel du tout - je pense que les costumes, les vestes et les blazers sont « in ». Je vois beaucoup de gens devant les cafés avec des chemises à rayures et des vestes à rayures artistiques. C'est le moment idéal pour porter un costume.

En fait, parmi les jeunes que j'ai vus, j'ai constaté deux tendances majeures :
1. Ils portent des pulls à col en V au lieu de gilets. J'ai vu le pull à col en V sur environ 1 personne sur 5 ou 6 cet hiver.
2. Porter la veste en velours côtelé et le pull à col en V signifie que l'on peut maintenir la chaleur très basse en hiver. Cela fait partie de l'énergie verte. « Mettez un pull » etc.

Je dois cependant vous avertir que tout au long de mon enfance, mon père portait de vieux costumes lorsqu'il jardinait, tondait la pelouse, etc. et ils ont commencé à avoir l'air vraiment miteux, difformes et déplacés. Mais littéralement, au lieu de posséder une sorte de coupe-vent, de veste de golf ou similaire, il portait de vieilles vestes de costume ou des vestes lourdes en tweed/chevron. Une fois, vers 1978, la situation est devenue si grave que nous lui avons demandé d'enlever sa veste et de la laisser dans la voiture - il avait l'air ridicule avec par-dessus une chemise Arrow à manches courtes et un maillot de bain à la plage. Étant donné qu'il ne les faisait pas nettoyer à sec et utilisait toutes les poches, je vous le dis, je n'ai pas l'impression qu'il avait particulièrement fière allure, mais c'est avec ça que j'ai grandi.

#13 · (Edited)
Oh, et au fait, ce qui a déclenché cela chez moi, c'est que ma belle-famille est venue à l'anniversaire de mon fils en ayant l'air de porter de vieux pyjamas. Des hommes adultes en sweat-shirts gris tachés et en pantalons pseudo-denim-extensibles informes et des têtes rasées informes. Des cousins plus âgés en pantalons de survêtement froissés et en sweats à capuche mal ajustés. De jeunes cousins en chemises à têtes de mort affreuses et en sweats à capuche à motifs de têtes de mort. Des cousines en pantalons de survêtement "Fashion" mal ajustés et avec des bandes de sous-vêtements. Tout le monde portait des baskets. Tout le monde avait l'air de quelques kilos de plus que la dernière fois que je les ai vus.

Les enfants ont reçu d'eux une pile de vêtements qui semblait presque offenser la sensibilité de l'enfant de 6 ans - des ensembles de survêtements sans étiquette. Des tenues dont je savais qu'elles coûtaient moins de 6 $ chez Wal-Mart, Kohls, etc. Je regarde, vous savez, 6 chemises et 4 pantalons, comme si vous auriez mieux fait d'acheter une belle chemise et une belle paire de jeans. Mon enfant a-t-il BESOIN de 4 nouvelles paires de pantalons bon marché qu'il va détruire et que je ne pourrai pas transmettre au jeune frère ?

Je me suis dit, je ne vais PAS traverser cette récession en ressemblant à ça et je ne vais PAS dépenser de l'argent pour quelque chose de peu stylé juste parce que c'est bon marché.

Et ce n'était pas seulement le tissu de sweat-shirt qui m'a touché, c'était aussi les coupes de cheveux et le poids. Tout ce que nous avons laissé se produire auparavant est terminé maintenant et je refuse d'être une personne qui laisse sa vie devenir incontrôlable.

#14 ·
Je me demande s'il y a d'autres messieurs qui portent également des costumes quotidiennement, par choix ? Combien de costumes possédez-vous ? Quelle a été votre expérience, c'est-à-dire les réactions des autres personnes, positives ou négatives ? J'ai vu quelques autres personnes sur des forums qui ont adopté un style de vie vestimentaire, et je suis intéressé de savoir si quelqu'un d'autre ici a atteint cet objectif ou essaie de l'atteindre ? L'encouragement mutuel est toujours utile.
Je porte une veste de sport cinq jours par semaine et une cravate du lundi au jeudi. Les réactions ont été universellement positives, ce qui est bon signe - dans les entreprises moins stables où j'ai travaillé, le port d'une cravate faisait se demander aux gens si j'avais un entretien d'embauche ailleurs.

Le code vestimentaire dans mon bureau est "tenue de ville décontractée", bien que je n'aie vu mon patron porter un polo qu'une seule fois, lorsqu'il est resté si tard qu'il a dormi dans son bureau et s'est douché à son club. Les hauts dirigeants portent des costumes et des cravates pendant la période de chaque mois où les finances sont analysées.

Jusqu'à présent, il semble que j'aie converti une autre personne au bureau, qui porte maintenant des cravates tous les jours.

Une partie de ma motivation était de m'habiller et de me sentir comme si je faisais le travail de cols blancs bien rémunéré que j'ai ; une autre partie est que je rencontre souvent des amis dans leurs clubs pour le déjeuner et que les membres portent pour la plupart des costumes cinq jours par semaine.

#15 ·
Eh bien, je ne porte presque que des costumes ou des vestes de sport et une cravate. De temps en temps, je laisse tomber la cravate pour une cravate de jour si l'occasion est suffisamment informelle (comme une promenade sur la plage ou une soirée à la maison).

La quantité de costumes que je possède est quelque peu élevée, mais pas scandaleuse, surtout si l'on considère la nécessité de deux poids différents (pour les différentes saisons d'Europe), ce qui oblige plus ou moins à doubler la quantité.

Ici, à Saïgon, les vêtements d'hiver sont inutiles et les quelques-uns que j'ai apportés avec moi sont pour les voyages à Hanoï en hiver, ils sont donc très peu utilisés. Le reste subit une rotation assez stricte et chaque costume est porté au maximum une fois par semaine et parfois même moins souvent.

Le mien est un choix délibéré car je pourrais simplement porter une chemise à manches longues avec un pantalon décent et avoir une cravate à portée de main pour les réunions.

Personne n'a jamais eu de réaction négative et, en fait, je reçois ici une quantité excessive de compliments (en Europe, la plupart des gens ne commentent pas autant ma tenue).
Le dernier commentaire "critique" que j'ai reçu remonte à quelques années en Europe, un collègue m'a rencontré et m'a dit : "Pourquoi ne portes-tu pas quelque chose de plus sportif ?" (J'avais un costume à rayures craie bleu) Ma réponse a été : "Mais si, ne remarquez-vous pas mon gilet en tricot bleu pâle ?" C'était le pire.

Cordialement,

Phileas Fogg

#34 ·
Eh bien, je ne porte presque que des costumes ou des vestes de sport et des cravates. De temps en temps, je laisse tomber la cravate pour une cravate de jour si l'occasion est suffisamment informelle (comme une promenade sur la plage ou une soirée à la maison).

La quantité de costumes que je possède est quelque peu élevée, mais pas scandaleuse, surtout si l'on considère la nécessité de deux poids différents (pour les différentes saisons d'Europe), ce qui oblige plus ou moins à doubler la quantité.

Ici, à Saïgon, les vêtements d'hiver sont inutiles et les quelques-uns que j'ai apportés avec moi sont pour les voyages à Hanoï pendant l'hiver, ils sont donc très peu utilisés. Le reste subit une rotation assez stricte et chaque costume est porté au maximum une fois par semaine et parfois même moins souvent.

Le mien est un choix délibéré car je pourrais simplement porter une chemise à manches longues avec un pantalon décent et avoir une cravate à portée de main pour les réunions.

Personne n'a jamais eu de réaction négative et, en fait, je reçois ici une quantité excessive de compliments (en Europe, la plupart des gens ne commentent pas autant ma tenue).
Le dernier commentaire "critique" que j'ai reçu remonte à quelques années en Europe, un collègue m'a rencontré et m'a dit : "Pourquoi ne portes-tu pas quelque chose de plus sportif ?" (J'avais un costume à rayures craie bleu) Ma réponse a été : "Mais si, ne remarquez-vous pas mon gilet en tricot bleu pâle ?" C'était le pire.

Cordialement,

Phileas Fogg
Je me demande si vous faites fabriquer vos vêtements au Vietnam ou ailleurs en Asie, et si oui, qui utilisez-vous ?

#16 ·
Je ne porte pas de costume tous les jours, mais je porte des Bills Khakis et une chemise. Les jours où je porte un costume, ou même une veste de sport et une cravate, on me demande toujours quelle est l'occasion. J'ai également remarqué que lorsque je suis habillé plus formellement, je reçois un bien meilleur service, que ce soit dans un magasin de vêtements ou dans un restaurant. Cela a déjà été discuté ici, mais à plusieurs reprises, des clients dans les magasins m'ont posé une question sur quelque chose ou sur l'endroit où se trouve quelque chose, simplement parce que je porte un costume et une cravate. J'aime bien ça :icon_smile: Mark S.

#17 ·
Quand je me suis lancé en affaires... après avoir obtenu mon diplôme universitaire en 1961, porter un costume et une cravate tous les jours n'était pas un objectif mais une exigence. Si cette norme avait été respectée, nous nous en porterions tous beaucoup mieux. À la retraite, je porte toujours une veste et une cravate trois jours par semaine - les jours où je vais au restaurant ou au bistrot.

#18 ·
Mon objectif depuis quelques années est de porter un costume et une cravate tous les jours, comme code vestimentaire personnel de mon choix, et pas seulement pour le travail ou comme uniforme. Après avoir constitué ma garde-robe (et mon courage au début), j'y suis presque arrivé et je suis déjà connu de beaucoup comme un homme que l'on ne voit jamais sans veste et cravate. Bien que je ne sois pas complètement fou (c'est-à-dire que même si je porte un costume POUR la salle de sport, je ne porte évidemment pas de costume À la salle de sport ou à la piscine / plage), la plupart du temps, quand je me réveille, je mets un costume et une cravate, en gardant ma cravate bien serrée et jamais lâche jusqu'à ce qu'elle soit enlevée avant de me coucher. J'ai toujours aimé ce look et je suis plus à l'aise dans un costume bien coupé que je ne l'ai jamais été dans un jean.

Je me demande s'il y a d'autres messieurs qui portent également principalement des costumes quotidiennement, par choix ? Combien de costumes possédez-vous ? Quelle a été votre expérience, c'est-à-dire les réactions des autres, positives ou négatives ? J'ai vu quelques autres personnes sur des forums qui ont adopté un style de vie vestimentaire, et je suis intéressé de savoir si quelqu'un d'autre ici a atteint cet objectif ou essaie de l'atteindre ? L'encouragement mutuel est toujours utile.
Je me fais régulièrement chambrer au travail pour avoir une veste et une cravate, même le vendredi. Je souligne souvent que le vendredi est souvent le jour où je me mets "décontracté" en portant des chaussures à enfiler et une chemise à poignets boutonnés (parfois même avec un col boutonné). Pourtant, les sceptiques vestimentaires qui m'interrogent semblent se réjouir de leur honte.

Comme l'OP, je ne suis pas non plus un fou de ça. Je ne fais pas de courses le week-end, je ne fais pas de corvées et je ne fais pas d'exercice en costume et cravate. Il s'agit de s'habiller correctement pour l'occasion et l'activité. Mais au bureau, j'aime avoir l'air élégant et professionnel plutôt que d'essayer de m'habiller comme je le faisais à l'université ou quoi que ce soit (en fait, même à l'université, je pense que j'étais assez bien habillé, mais je digresse...).

#19 ·
Ce fil de discussion me rappelle Nixon. Je me souviens, quand j'étais adolescent, avoir entendu dire que sa femme de ménage avait dit qu'elle n'avait jamais vu Nixon sans son costume. Je pense que c'était censé être une pique, mais j'ai trouvé ça plutôt cool.

"Enfant, Nixon portait une cravate et une veste à l'école, et ses camarades de classe se moquaient souvent de sa solennelle formalité.... Nixon semblait toujours plus à l'aise dans ses costumes à 3 boutons que dans les vêtements décontractés. Tout en se relaxant au soleil à Key Biscayne ou San Clemente, il était souvent habillé sobrement d'une veste de sport. Lors de ses promenades solitaires sur la plage, il portait généralement ses chaussures de ville noires."

#20 ·
Comme pour toute chose, le faire constamment peut mener à l'ennui . . .

. . . et c'est certainement le cas avec le "business casual".

Je suis adapté à mon bureau business casual pendant la majeure partie de l'hiver, et sporadiquement pendant les mois d'été (les conditions des quais de métro à New York en été étant ce qu'elles sont, c'est-à-dire de grands saunas collectifs, je trace généralement la ligne en étant habillé uniquement dans le but de rendre mon pressing plus riche).

Le business casual est tout simplement trop ennuyeux pour être pratiqué avec une quelconque fréquence, sauf en cas de besoin météorologique (les kakis et les polos sont utiles pour les trajets d'août). Je suis très minoritaire dans mon bureau, mais, ces quelques jours où je choisis de ne pas m'habiller (généralement associés à la pluie ou à la neige), le bureau semble déçu que le "porte-drapeau" de la splendeur vestimentaire (telle qu'elle est) les ait laissés tomber. (Comme on dit, ce n'est pas facile d'être beau - eh bien, vous avez compris l'idée générale . . . :icon_smile:.)

#21 ·
... et c'est certainement le cas avec "business casual". ...
Je suis convaincu, d'après ce que j'ai entendu, que les bureaux comme celui de ma femme, K St DC, qui sont en tenue décontractée dans une mer de cabinets d'avocats en tenue formelle, assistent à une révolte contre la tenue décontractée.

Il y a des gens dans le bureau de ma femme de tous âges qui ressentent le besoin d'utiliser des vêtements pour "se prouver" ou pour paraître plus professionnels ou plus professionnels qu'ils ne le sont. J'attribue également une partie de cela à la récession et à la panique des licenciements où personne ne veut paraître remplaçable. Il y a beaucoup de caractéristiques des personnes mal habillées qu'ils ne veulent pas imiter.

Je trouve incroyable à quel point j'étais nerveux le mois dernier quand je pensais que les commentaires "réunion aujourd'hui ?" allaient être un problème - ils ont à peine duré une semaine et les commentaires "belles chaussures" se produisent beaucoup plus fréquemment.

#22 ·
Je trouve incroyable à quel point j'étais nerveux le mois dernier quand je pensais que les commentaires "réunion aujourd'hui ?" allaient être un problème - ils ont à peine duré une semaine et les commentaires "belles chaussures" se produisent beaucoup plus fréquemment.
Je vois souvent mentionné dans ce forum comment les gars sont interrogés ou même ridiculisés au bureau pour s'habiller un peu plus chic que d'autres. Cela me ramène toujours à mes propres expériences personnelles et je ne peux m'empêcher de me demander.

J'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans un grand immeuble de bureaux du centre-ville où le seul code vestimentaire était que les personnes qui rencontraient le public devaient porter une cravate, et les shorts ou les débardeurs n'étaient pas autorisés. En conséquence, il y avait un véritable mélange de tenues car la plupart des employés travaillaient loin du public. La plupart des managers portaient des vestes et des cravates et certains superviseurs aussi. Sur le plancher, les gars portaient de tout, des costumes aux vestes de sport en passant par les kakis et les polos, aux jeans. Il n'était pas rare que deux gars occupant exactement le même emploi aillent déjeuner ensemble, l'un portant un costume et un manteau de cachemire, tandis que l'autre portait un jean et un vieux manteau de marin.

Pendant une grande partie de ces 30+ années, j'ai porté une veste de sport et une cravate, mais j'ai aussi porté des jeans pendant quelques années et des kakis les 4-5 dernières années avant de prendre ma retraite. J'ai donc vécu les réactions de mes collègues des deux côtés de la barrière, pour ainsi dire.

Mon point est que je ne me souviens pas que les vêtements aient jamais été un problème d'une manière ou d'une autre. J'avais le sentiment que personne ne se souciait vraiment de ce que quelqu'un d'autre portait. Les gens avaient tendance à porter ce qu'ils voulaient porter et c'était tout. Et il n'y avait certainement aucune moquerie de la part de qui que ce soit envers quelqu'un en veste et cravate. Les vêtements n'étaient tout simplement pas un problème dans les conversations, à moins bien sûr que quelqu'un ne vienne habillé d'une tenue vraiment ridicule ou ne porte des vêtements sales et mal entretenus ; mais alors, cela était discuté par toutes les factions de la gamme vestimentaire avec le même humour.

Comment mes expériences ont-elles pu être si différentes de ce que je lis ici ?

Cruiser

#23 ·
Je vois souvent mentionner dans ce forum comment les gars sont interrogés ou même ridiculisés au bureau pour s'habiller un peu plus chic que d'autres. Cela me ramène toujours à mes propres expériences personnelles et je ne peux m'empêcher de me poser la question.

J'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans un grand immeuble de bureaux du centre-ville où le seul code vestimentaire était que les personnes qui rencontraient le public devaient porter une cravate, et les shorts ou les débardeurs n'étaient pas autorisés. En conséquence, il y avait un véritable mélange de tenues car la plupart des employés travaillaient loin du public. La plupart des managers portaient des vestes et des cravates et certains superviseurs aussi. Sur le terrain, les gars portaient de tout, des costumes aux vestes de sport, en passant par les kakis et les polos, jusqu'aux jeans. Il n'était pas rare que deux gars occupant exactement le même emploi aillent déjeuner ensemble, l'un portant un costume et un manteau de cachemire, tandis que l'autre portait un jean et un vieux peacoat de la marine.

Pendant une grande partie de ces 30+ années, j'ai porté une veste de sport et une cravate, mais j'ai aussi porté des jeans pendant quelques années et des kakis les 4-5 dernières années avant de prendre ma retraite. J'ai donc vécu les réactions de mes collègues des deux côtés de la barrière, pour ainsi dire.

Mon point est que je ne me souviens pas que les vêtements aient jamais été un problème d'une manière ou d'une autre. J'avais l'impression que personne ne se souciait vraiment de ce que les autres portaient. Les gens avaient tendance à porter ce qu'ils voulaient porter et c'était tout. Et il n'y avait certainement aucune moquerie de la part de qui que ce soit envers quelqu'un en veste et cravate. Les vêtements n'étaient tout simplement pas un problème dans les conversations, à moins bien sûr que quelqu'un ne vienne habillé d'une tenue vraiment ridicule ou ne porte des vêtements sales et mal entretenus ; mais alors, cela était discuté par toutes les factions de la gamme vestimentaire avec le même humour.

Comment mes expériences ont-elles pu être si différentes de ce que je lis ici ?

Cruiser
Ce que j'ai décrit comme du razzing est vraiment une très, très légère amusement. Dans mon bureau et dans mon cas du moins, cela n'atteint guère le niveau de quoi que ce soit que j'appellerais ridicule.

Mon lieu de travail est en fait tel que décrit ci-dessus : La plupart des personnes âgées des deux sexes s'habillent comme des professionnels cols blancs (ce qui signifie principalement vestes et cravates pour les hommes, au moins du lundi au jeudi), mais à part ça, c'est assez libre (les informaticiens et les employés des services de bureau portent même des shorts) et les vêtements ne sont pas un sujet de conversation majeur. Même les taquineries que je reçois sont parfois mêlées d'une pointe d'admiration.

Et comme avec uprcrust, les gens, pour une raison qui m'échappe, aiment faire semblant d'être choqués quand je m'habille "en fonction de la météo", comme quand nous avons eu un peu de neige il y a quelque temps et que je me suis présenté au travail en bottes, en pantalon de chasse en laine, en mock-T sous une chemise Viyella et une veste polaire. Je savais que je devrais enlever beaucoup de neige de ma voiture ce matin-là, donc il n'était pas question que je quitte ma maison en portant un costume et une paire de chaussures de ville chères.

#24 ·
Je ne suis pas sûr que le ridicule soit le bon mot

Les gens de mon bureau s'habillent entre décontracté et business décontracté. Les jeans sont acceptés ; les t-shirts ne le sont pas. La plupart des hommes portent des polos ou des chemises boutonnées avec des jeans ou des kakis. Certains portent des chemises habillées et des pantalons dépareillés. Le lieu de travail décontracté est important pour certaines personnes, et il y a donc parfois une pression pour ne pas trop s'habiller, c'est-à-dire ne pas suivre le code vestimentaire précédent. Je ne pense pas qu'ils se soucient vraiment de la façon dont je m'habille, mais ils craignent plutôt que cela ne se propage ou que le patron ne décide que le bureau est devenu trop décontracté. Rien ne s'approche du ridicule ou même de l'hostilité, mais je n'ai pas non plus défié le système.

#25 ·
SuitAndTieDoc,
Je suis entièrement d'accord avec vous, sauf que je porte plus souvent un veston de sport + cravate qu'un costume. Mon principal problème, cependant, est que je ne porte pas de gilets, car je ne porte que des vêtements prêts à porter et je ne peux pas trouver de gilet prêt à porter qui me convienne, ce qui empêche ma cravate de pendre (ce qu'elle ne fait pas excessivement, car je la fixe de manière invisible) ou d'être rayée, etc. Par conséquent, je me débarrasse de ma cravate à plusieurs reprises.
Des conseils ?

#26 ·
Je porte une cravate tous les jours sauf le vendredi et le samedi. En hiver, je porte principalement des costumes avec un pantalon lourd occasionnel et un manteau de sport en laine à la Ben Silver. Le printemps est là et j'apprécie les pantalons beiges ou olive (devant uni uniquement) et un boutonnière à motifs (en dessous de Mason-Dixon, un col boutonné EST considéré comme une chemise habillée tant qu'elle a des manches longues) et une cravate claire.

Mon look préféré pour moi pour les affaires (en journée au bureau ou en réunion jusqu'aux soirées avec dîners d'affaires et cocktails) est un costume à fines rayures anthracite avec un pinpoint blanc et une cravate à rayures rouges. Ennuyeux selon les normes de Donald Trump, mais tout droit sorti du Preppy Handbook. J'ai 40 ans au fait, j'adore le forum.