Men's Clothing Forums banner

Alden...a toujours de la ressource !

20K views 145 replies 21 participants last post by  Watchman  
#1 ·
Messieurs,

J'espère que vous allez tous bien et que vous appréciez l'année 2024 ! Ce n'est tout simplement plus pareil sans notre leader intrépide Andy à la barre de ce grand forum.

Néanmoins, je voulais juste donner une mise à jour positive sur l'état de la société Alden Shoe Company. Ils ont toujours "ce qu'il faut".

J'ai récemment pris livraison d'une magnifique paire de bottes Whiskey Shell Cordovan Wingtip. Je ne pourrais pas être plus ravi.

La qualité de fabrication est fantastique sur toute la ligne. Ces bottes sont robustes, mais elles dégagent une certaine élégance rustique qui est associée au nom Alden.

Cela montre bien que si vous êtes cohérent et que vous continuez à fournir à votre clientèle un produit de haute qualité et bien fabriqué, votre marque prospérera même en période de ralentissement économique.

Cette petite critique répond à l'état malheureux de bon nombre de nos marques de vêtements pour hommes les plus appréciées et emblématiques et à la dégradation de leurs produits. J'ai été attristé de lire récemment les nombreuses plaintes concernant Rancourt...

Alden semble n'avoir aucun problème à satisfaire sa clientèle en ne compromettant pas l'intégrité de ses chaussures. En fait, Alden a grandi et continue de gagner un public mondial, semblable à une secte.

Ceci n'est qu'un autre témoignage de la réalité : si vous vous en tenez aux rudiments des produits à faible volume et de haute qualité, vous gagnerez à la fin !

Qui aurait cru que les offres de shell cordovan d'Alden seraient désormais mentionnées aux côtés de fabricants comme Edward Green et Crockett and Jones ? Certainement pas moi... mais c'est le cas...

Profitez des photos !

#2 ·
Messieurs,

J'espère que vous allez tous bien et que vous appréciez l'année 2024 ! Ce n'est tout simplement plus la même chose sans notre leader intrépide Andy à la barre de ce grand forum.

Néanmoins, je voulais juste donner une mise à jour positive sur l'état de la société Alden Shoe Company. Ils ont toujours "ça".

J'ai récemment pris livraison d'une magnifique paire de bottes Whiskey Shell Cordovan Wingtip. Je ne pourrais pas être plus ravi.

La qualité de fabrication est fantastique sur toute la ligne. Ces bottes sont robustes, mais elles dégagent une certaine élégance rustique qui est associée au nom Alden.

Cela montre bien que si vous êtes cohérent et que vous continuez à fournir à votre clientèle un produit de haute qualité et bien fait, votre marque prospérera même en période de ralentissement économique.

Cette petite critique est une réponse à l'état malheureux de bon nombre de nos marques de vêtements pour hommes les plus appréciées et emblématiques et à la dégradation de leurs produits. J'ai été attristé de lire récemment les nombreuses plaintes concernant Rancourt...

Alden semble n'avoir aucun problème à satisfaire sa clientèle en ne compromettant pas l'intégrité de ses chaussures. En fait, Alden s'est développé et continue de gagner un public mondial, semblable à une secte.

Ceci n'est qu'un témoignage supplémentaire de la réalité : si vous vous en tenez aux rudiments des produits à faible volume et de haute qualité, vous gagnerez à la fin !

Qui aurait cru que les offres shell cordovan d'Alden seraient désormais mentionnées aux côtés de fabricants comme Edward Green et Crockett and Jones ? Certainement pas moi... mais c'est le cas...

Profitez des photos !

View attachment 100186 View attachment 100185 View attachment 100183 View attachment 100184
Pas ma couleur préférée, mais toujours magnifique ! Vous les apprécierez pour le reste de votre vie.

#5 ·
Messieurs,

J'espère que vous allez tous bien et que vous appréciez l'année 2024 ! Ce n'est tout simplement pas pareil sans notre leader intrépide Andy à la barre de ce grand forum.

Néanmoins, je voulais juste donner une mise à jour positive sur l'état de la société Alden Shoe Company. Ils ont toujours "ça".

J'ai récemment pris livraison d'une magnifique paire de bottes à bout d'aile en cuir de cordovan Whiskey Shell. Je ne pourrais pas être plus ravi.
\nLa qualité de fabrication est fantastique sur toute la ligne. Ces bottes sont robustes, mais elles dégagent une certaine élégance rustique qui est devenue associée au nom Alden.

Cela montre bien que si vous êtes constant et que vous continuez à fournir à votre clientèle un produit de haute qualité et bien fait, votre marque prospérera même en période de ralentissement économique.

Cette petite critique répond à l'état malheureux de nombreuses de nos marques de vêtements pour hommes les plus appréciées et emblématiques et à la dégradation de leurs produits. J'ai été attristé de lire récemment les nombreuses plaintes concernant Rancourt...

Alden semble n'avoir aucun problème à satisfaire sa clientèle en ne compromettant pas l'intégrité de ses chaussures. En fait, Alden a grandi et continue de gagner un public mondial, semblable à une secte.

Ceci n'est qu'un témoignage de la réalité : si vous vous en tenez aux rudiments des produits à faible volume et de haute qualité, vous gagnerez à la fin !

Qui aurait cru que les offres de cuir de cordovan d'Alden seraient désormais mentionnées aux côtés de fabricants comme Edward Green et Crockett and Jones ? Certainement pas moi... mais c'est le cas...

Profitez des photos !

View attachment 100186 View attachment 100185 View attachment 100183 View attachment 100184
Excellent ! 🥃 👍👍

#7 ·
Ceux-ci sont trop beaux pour être portés. Encadrez-les simplement et mettez-les dans une boîte à ombre sur le mur. :cool:
Vous savez, c'est intéressant de dire ça. Il y a quelques années, j'ai eu le privilège de me lier d'amitié avec l'un des détaillants Alden les plus connus au monde. Bien que je ne lui aie pas parlé depuis un certain temps, Ed Zapatka m'a dit, lorsque j'ai reçu ma première paire de bottes Alden exotiques, une Ravello Norwegian Split Toe, que je ne voudrais pas les porter parce qu'elles "ressembleraient à des meubles haut de gamme".

Eh bien, beaucoup, beaucoup de paires plus tard, je peux attester qu'elles rappellent en fait les articles ménagers haut de gamme.

Néanmoins, je me souviens des mots de notre regretté et maintenant décédé MacArthur : "ce sont des chaussures, pas des Rembrandt".

Alors, sur les sabots, ils iront...

Santé !

#12 ·
Messieurs,

J'espère que vous allez tous bien et que vous appréciez l'année 2024 ! Ce n'est tout simplement pas pareil sans notre leader intrépide Andy à la barre de ce grand forum.

La qualité de fabrication est fantastique sur toute la ligne. Ces bottes sont robustes, mais elles dégagent une certaine élégance rustique qui est devenue associée au nom Alden.

Cela montre bien que si vous êtes constant et que vous continuez à fournir à votre clientèle un produit de haute qualité et bien fait, votre marque prospérera même en période de ralentissement économique.

Cette petite critique est une réponse à l'état malheureux de bon nombre de nos marques de vêtements pour hommes les plus appréciées et emblématiques et à la dégradation de leurs produits. J'ai été attristé de lire récemment les nombreuses plaintes concernant Rancourt...

C'est juste une preuve de plus de la réalité : si vous vous en tenez aux rudiments des produits à faible volume et de haute qualité, vous gagnerez à la fin !

Qui aurait cru que les offres shell cordovan d'Alden seraient désormais mentionnées aux côtés de fabricants comme Edward Green et Crockett and Jones ? Certainement pas moi... mais c'est le cas...

Profitez des photos !

Absolument magnifique. Portez-les en bonne santé.

#14 · (Edited)
De belles bottes... je ne dirais pas non à une paire dans ma collection. Et comme pour toute belle chaussure, elles brillent le mieux lorsqu'elles sont à vos pieds au soleil, où vous et les autres pouvez le mieux les apprécier.

Je viens moi-même d'acheter quelques coques Alden la semaine dernière... bien qu'elles soient en liquidation, je suppose qu'elles traînent depuis un moment et ne sont pas représentatives des offres récentes d'Alden.

Je me demande si Alden est comparable à EG et C&J. Alden a ses adeptes et les a depuis plus de 15 ans que je connais la marque. Ravello, whisky, cognac, etc. shell était très demandé, même à l'époque. Cela ne semble pas avoir beaucoup changé sur ce front. Il semble qu'Alden continue de produire son look plutôt massif bien connu.

Mais sa place dans le monde de la chaussure a-t-elle vraiment augmenté ? Si oui, pensez-vous que la qualité d'Alden a augmenté ou que la qualité d'EG et C&J a diminué ?

En termes de prix, Alden semble avoir rattrapé C&J. Les offres de shell des deux sont supérieures à 900 $. Je ne suis pas sûr du prix des shell Alden de "couleur" spéciale, car je ne trouve pas de disponibilité... mais le site Web de C&J propose du whisky à 1 050 $ (derbies à bout court) et 1 250 $ pour les bottes derby à bout de cap. Ils ont également ce qu'ils appellent du cordovan "brun foncé" disponible à partir de 920 $ pour les mocassins jusqu'à 1 200 $ pour les bottes. Et n'oublions pas que Carmina propose toujours une très belle sélection de shell à un prix inférieur (850 $ pour les bottes en shell cigare) et propose souvent les couleurs spéciales. Alden a souvent (toujours) eu le problème de devoir chasser les shell de couleur différente... et si ma mémoire est bonne, il y a aussi une étiquette de prix assez élevée qui l'accompagne.

Ainsi, je suppose également que le prix de détail de vos bottes est à portée de main des prix réguliers du veau d'EG ?

Tout cela pour dire... que d'un coup d'œil rapide, de ce que je vois, l'ordre hiérarchique sur le marché des shell n'a pas vraiment beaucoup changé ces 15 dernières années, n'est-ce pas ? Et si oui, comment vraiment ?

#19 ·
De belles bottes... je ne dirais pas non à une paire dans ma collection. Et comme pour toute belle chaussure, elles brillent le mieux lorsqu'elles sont à vos pieds au soleil, là où vous et les autres pouvez le mieux les apprécier.

Je viens de récupérer quelques coquilles Alden la semaine dernière... bien qu'elles soient en liquidation, je suppose qu'elles traînent depuis un moment et ne sont pas représentatives des offres récentes d'Alden.

Je me demande si Alden est comparable à EG et C&J. Alden a ses adeptes et les a depuis plus de 15 ans que je connais la marque. Ravello, whisky, cognac, etc. shell étaient très demandés à l'époque. Cela ne semble pas avoir beaucoup changé sur ce front. Il semble qu'Alden continue de sortir son look plutôt costaud bien connu.

Mais sa place dans le monde de la chaussure a-t-elle vraiment augmenté ? Si oui, pensez-vous que la qualité d'Alden a augmenté ou que la qualité d'EG et C&J a diminué ?

En termes de prix, Alden semble avoir rattrapé C&J. Les offres de coquilles des deux sont supérieures à 900 $. Je ne suis pas sûr du prix des coquilles Alden de "couleur" spéciales car je ne trouve pas de disponibilité... mais le site Web de C&J propose du whisky à 1 050 $ (derbies à ailes courtes) et 1 250 $ pour les bottes derby à bout droit. Ils ont également ce qu'ils appellent du cordovan "brun foncé" disponible à partir de 920 $ pour les mocassins jusqu'à 1 200 $ pour les bottes. Et n'oublions pas que Carmina propose toujours une très belle sélection de coquilles à un prix inférieur (850 $ pour les bottes en coquille de cigare) et propose souvent les couleurs spéciales. Alden a souvent (toujours) eu le problème de devoir chasser les coquilles de couleur différente... et si ma mémoire est bonne, il y a aussi une étiquette de prix assez élevée qui l'accompagne.

Ainsi, je suppose également que le prix de détail de vos bottes est à portée de main des prix de veau réguliers d'EG ?

Tout cela pour dire... qu'à première vue, de ce que je vois, l'ordre hiérarchique sur le marché des coquilles n'a pas vraiment beaucoup changé ces 15 dernières années, n'est-ce pas ? Et si oui, comment vraiment ?

Mes nouvelles trouvailles... à moitié prix... une véritable aubaine... mais si je payais le prix fort de près de 1 000 $, je considérerais ces bottes C&J whisky pour quelques centaines de dollars de plus... ou les bottes Carmina en coquille de cigare pour 150 $ de moins... ainsi que de regarder ce qu'EG pourrait avoir en solde... mais à 500 $... sans aucun doute, j'achète les Alden en bon vieux #8

View attachment 101004
[/QUOTE]
Bonjour Monsieur,

Merci pour vos questions et c'est bon de vous revoir !

Je vais essayer de répondre à vos questions. Vous avez demandé :

"Mais sa place dans le monde de la chaussure a-t-elle vraiment augmenté ? Si oui, pensez-vous que la qualité d'Alden a augmenté ou que la qualité d'EG et C&J a diminué ?"

La qualité globale d'Alden est restée essentiellement la même. Les prix d'Alden ont augmenté de façon exponentielle, ainsi que tout le reste. Mais Alden continue de fournir un produit solide.

Je dirais certainement que les offres Alden Shell Cordovan les classent dans la même conversation que CJ et EG. CJ sont excellents, mais leurs styles sont limités. CJ devancent légèrement Alden, mais la différence de prix le reflète, CJ sont globalement un peu plus chers.

Il existe désormais un programme MTO via CJ qui permet beaucoup plus de flexibilité et de choix. Sans oublier que certains de ces GMTO sont plus remisés qu'Alden, ce qui rend CJ plus souhaitable lorsque cela se produit.

Les offres Edward Green shell cordovan sont excessivement chères. La dernière fois que j'ai vu un Shell Galway, il était au prix de 2500 $. J'ai une seule paire de chaussures EG shell cordovan que j'ai réussi à acheter sur le marché secondaire en parfait état, fortement remisée. (Windermere en Bourgogne Crup)

Et bien que mes EG soient de construction sensiblement meilleure que CJ et Alden, je refuse simplement de payer le prix de vente conseillé pour eux maintenant. Cela ne veut pas dire que je ne le ferais pas à l'avenir.

Il existe un "facteur x" en ce qui concerne les offres Alden shell cordovan. Surtout les colorations rares. Ils ont juste une présentation qui les rend très désirables. J'ai plus de 30 paires de coquilles de nombreux fabricants différents et Alden sont tout simplement fantastiques à tous égards.

Je pense que la qualité globale de CJ et EG a légèrement diminué au fil des ans. Alden est au moins resté le même.

Vous avez demandé :

"Ainsi, je suppose également que le prix de détail de vos bottes est à portée de main des prix de veau réguliers d'EG ?

Tout cela pour dire... qu'à première vue, de ce que je vois, l'ordre hiérarchique sur le marché des coquilles n'a pas vraiment beaucoup changé ces 15 dernières années, n'est-ce pas ? Et si oui, comment vraiment ?"

Mes récentes bottes Alden en shell cordovan whisky sont illustrées dans ce fil de discussion. J'ai payé environ 400 à 500 $ de moins que vos offres de veau standard d'EG dans une botte. Bien que je ne sois pas sûr du taux de conversion livre/dollar ATM.

Et non, l'ordre hiérarchique n'a pas changé. Carmina sont toujours les héros méconnus de la fabrication de chaussures en shell cordovan. Bien que leur expérience globale du service client laisse à désirer. On pourrait dire cela de tous les fabricants en réalité. Cependant, je n'ai eu que des plaisanteries avec CJ. EG sont les meilleurs en termes de service client à mon avis.

À votre santé !

#16 · (Edited)
^
@justonemore , Bon sang, ça fait neuf ans. Bienvenue. J'ai toujours apprécié vos messages. À l'époque où j'étais jeune 🤡
Ha. Merci pour l'accueil enthousiaste. Je pensais que je pourrais me faufiler inaperçu. 🙃

J'ai un peu abandonné ce hobby et je suis tombé dans une addiction encore plus coûteuse, celle de voyager à travers le monde. 😅 . Ces Alden sont mon premier achat de "vraies chaussures" depuis ma rencontre avec RogerP à Leatherfoot Toronto en 2016 (holy smokes). J'aime toujours regarder dans les magasins quand je suis en Angleterre, mais j'ai arrêté la recherche active de chaussures/costumes/etc... et avec cela, j'ai eu moins d'occasions de poster et d'être actif sur les sites web. Avec ma garde-robe assez fournie, je n'étais certainement pas pieds nus et nu ces 8-9 dernières années.

Quoi qu'il en soit... ma récente trouvaille a ravivé des souvenirs du bon vieux temps et j'ai pensé venir voir ce qui se passait. J'ai été surpris de constater que mon compte était toujours actif et j'ai été ravi de retrouver quelques-uns des anciens membres. Je me souviens bien de Watchman et de plusieurs "anciens membres" qui répondaient... et comme je ne suis pas étranger à Alden, j'ai pensé que ce serait le fil de discussion parfait pour m'y glisser. 😁

#17 ·
Messieurs,

J'espère que vous allez tous bien et que vous appréciez l'année 2024 ! Ce n'est tout simplement pas la même chose sans notre leader intrépide Andy à la barre de ce grand forum.

Néanmoins, je voulais juste donner une mise à jour positive sur l'état de la société Alden Shoe Company. Ils ont toujours "le truc".

Cela montre bien que si vous êtes cohérent et que vous continuez à fournir à votre clientèle un produit de haute qualité et bien fait, votre marque prospérera même en période de ralentissement économique.

Cette petite critique répond à l'état malheureux de bon nombre de nos marques de vêtements pour hommes les plus appréciées et emblématiques et à la dégradation de leurs produits. J'ai été attristé de lire récemment les nombreuses plaintes concernant Rancourt...

Ceci n'est qu'un témoignage supplémentaire de la réalité : si vous vous en tenez aux rudiments des produits à faible volume et de haute qualité, vous gagnerez à la fin !

Qui aurait cru que les offres de shell cordovan d'Alden seraient désormais mentionnées aux côtés de fabricants comme Edward Green et Crockett and Jones ? Certainement pas moi... mais c'est le cas...

Profitez des photos !

Une chose de beauté. Portez-les en bonne santé.

#20 ·
@justonemore Si vous vous demandez qui, à mon avis, a le meilleur rapport qualité-prix dans le secteur en ce moment, et que vous l'impliquez peut-être inconsciemment... Je ne sais pas...

Néanmoins, je pense vraiment que la famille italienne d'Enzo Bonafe est la meilleure dans ce domaine. Vous pouvez choisir la couleur de votre cordovan et le style exact. Vous pouvez même demander des modifications de motif dans la limite du raisonnable. Elles sont cousues à la main à 100 %. Et le coût n'est que légèrement supérieur à celui d'Alden et de CJ et moins cher que celui d'EG.

Je dirais que les offres de cordovan shell d'Enzo Bonafe sont aussi bonnes que celles d'EG... pour beaucoup moins d'argent...

Santé !

#24 ·
@justonemore

Je voulais partager quelques photos de l'un de mes biens les plus précieux.

Ce sont des Alden Medallion Cap Toe Bluchers sur Plaza Last en Color 4 Shell Cordovan :

View attachment 101109

View attachment 101112
View attachment 101111
View attachment 101110

Santé !
Ouah. Vraiment impressionnant en effet. Le #4 est une couleur tout à fait ravissante. Il y a une certaine élégance à conserver un bout de médaillon uni par rapport à tous les broguings supplémentaires que j'ai souvent vus sur les MCT (y compris les miens en 8). Merci de partager. Je peux certainement comprendre pourquoi ils seraient parmi vos plus précieux.

Puis-je vous demander depuis combien de temps vous les avez et quand vous avez pris les photos ? Combien de travail avez-vous mis dedans par rapport à la sortie de la boîte ? Les avez-vous trouvés en magasin ou sont-ils sur commande spéciale ?

Merci encore...

#23 ·
@justonemore Je dirais absolument que le savoir-faire, le style et la présentation générale de ces chaussures sont meilleurs que ceux de CJ et rivalisent avec EG. Bien que cela ne puisse pas être dit de chaque paire d'Alden... je peux le dire de celles-ci...

#30 ·
@justonemore

Plusieurs jours après avoir reçu les bottes Whiskey dans l'OP, celles-ci sont arrivées :

Alden PTB sur Barrie Last en Whiskey Cordovan

View attachment 101116

View attachment 101117
View attachment 101115
View attachment 101114
Où placeriez-vous le 4 par rapport aux autres couleurs de shell Alden ? Le 4 est-il sorti avant les autres ? Pour une raison quelconque, je me souviens que le 8 et le 4 ont été discutés avant Ravello/cigar/etc., mais mes souvenirs de discussions d'il y a longtemps, quand j'étais nouveau, pourraient être un peu faux.

#29 ·
Ha. Vous avez des magasins qui vous appellent. Sympa. Je ne suis pas tout à fait aussi VIP... l'endroit où j'ai trouvé la plupart de mes Alden m'a regardé bizarrement quand j'ai mentionné que mon cordonnier faisait un excellent travail 😅
Oui, je suis en contact amical avec plusieurs magasins Alden. Comme vous le savez, je les collectionne depuis plus de dix ans. Parfois, je souhaiterais qu'ils ne m'appellent pas... mais ils le font...;)

#28 ·
@justonemore Ce sont quelques-uns des plus beaux exemples de fabrication de chaussures en Shell Cordovan que j'aie jamais vus chez un fabricant. Au même niveau qu'EG et CJ toute la journée.

Cependant, ils démontrent une triste réalité…le Cordovan whisky n'est plus fabriqué par Horween…ce sont des Bourbon rebaptisés whisky par Alden…

Voir cette photo :

Image

La paire de gauche est « nouveau » whisky et la paire de droite « ancien »

La paire de droite a été fabriquée il y a environ 12 à 13 ans. L'autre paire a été fabriquée cette année.

#32 · (Edited)
Oui, je suis en contact direct avec plusieurs boutiques Alden. Comme vous le savez, je les collectionne depuis plus de dix ans. Parfois, je souhaite qu'ils ne m'appellent pas... mais ils le font...;)
Les désignations "couleur 8" et "couleur 4" sont strictement utilisées par Horween et ont été adoptées par les fabricants. Les chiffres sont corrélés à la quantité de teinture appliquée pendant les processus de tannage.

Ainsi, la couleur 8 a reçu une quantité de teinture "huit fois supérieure" tandis que la couleur 4 reçoit environ la moitié de la teinture de la couleur 8. La couleur 2 étant corrélée à Carmina "ruby" etc.

La couleur 4 était utilisée par Alden il y a de nombreuses lunes. Alden a déclaré qu'ils ne réutiliseraient jamais la teinture, puis l'a ramenée il y a plusieurs années. La couleur 8 est de loin la teinte la plus courante, remontant aux années 1940 et 50. Peut-être même avant...
Il est minuit passé, mes yeux se brouillent, et je dois encore nettoyer après le dîner et cacher les œufs. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais continuer cette discussion plus tard, quand je pourrai lui accorder l'attention qu'elle mérite. Merci encore pour toutes vos réponses et photos.

#33 ·
@justonemore ce sont des Bluchers Ravello Cordovan Medalion Cap Toe sur le modèle Aberdeen.

On m'a dit directement en 2023 par Alden eux-mêmes que la demande et la production de chaussures Shell rares sont au plus bas, tandis que les bottes sont extrêmement populaires.
\nCette même personne a déclaré que nous pouvons nous attendre à voir de plus en plus de bottes et de moins en moins de chaussures produites par Alden dans des coloris rares.

Ils ont dit que l'augmentation croissante des tenues décontractées exacerbée par la pandémie est à blâmer.

FWIW, ces derby sont encore un autre exemple exquis de la fabrication de chaussures Alden et je placerais cette paire au même niveau que les meilleurs fabricants du monde aujourd'hui.

Le modèle Aberdeen est assez élégant... pas autant que Plaza mais proche. Aberdeen est un modèle classique en forme d'amande et bien qu'il ne soit pas aussi élégant que certains de ses homologues CJ et EG, la présentation générale et la qualité de fabrication sont néanmoins irréprochables. À votre santé !

Image

Image

Image

#34 · (Edited)
@justonemore ce sont des Ravello Cordovan Medalion Cap Toe Bluchers sur la forme Aberdeen.

On m'a dit directement en 2023 par Alden eux-mêmes que la demande et la production de chaussures Shell rares sont au plus bas, tandis que les bottes sont extrêmement populaires.

Cette même personne a déclaré que nous pouvons nous attendre à voir de plus en plus de bottes et de moins en moins de chaussures produites par Alden dans des coloris rares.

Ils ont dit que l'augmentation de la tenue décontractée exacerbée par la pandémie est à blâmer.

FWIW, ces derbies sont un autre exemple exquis de la fabrication de chaussures Alden et je placerais cette paire au même niveau que les meilleurs fabricants du monde aujourd'hui.

La forme Aberdeen est assez élégante... pas autant que Plaza mais proche. Aberdeen est une forme classique en forme d'amande et bien qu'elle ne soit pas aussi élégante que certaines de ses homologues CJ et EG, la présentation générale et la qualité de fabrication sont néanmoins irréprochables. Bravo !

View attachment 101864
View attachment 101865
View attachment 101863
Vous avez certainement de très beaux exemples. Je n'ai certainement pas accès à un magasin qui proposerait quelque chose de comparable d'Alden. Je n'ai jamais vu de paire non 8/noire ici. Et l'expédition vers l'Europe est problématique car je dois impliquer ma famille aux États-Unis. Vous semblez avoir quelques magasins à proximité... et des propriétaires de magasins qui vous appellent lorsqu'ils reçoivent de si beaux modèles. Peut-être qu'ils vous gâtent un peu avec les relations que vous avez établies au cours des 2 dernières décennies ?

J'ai encore besoin de quelques derbies à longues ailes et de quelques paires de bottes... Je pense que je vais essayer d'en trouver quelques-unes en Ravello la prochaine fois. C'est une belle couleur... et cette paire en n°4 que vous avez listée était également magnifique.

J'ai 9 coques Alden. 7 sont en n°8, 2 sont noires (la seule couleur "spéciale" que j'ai est une paire de moines Carmina en Cognac). Tous sauf 1 ont été achetés dans un magasin local qui propose ce qu'il propose. Je ne prétends donc en aucun cas être un expert, mais je suis simplement curieux.

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà manipulé de la coque Edward Green. Je suis allé dans leur magasin de Londres une demi-douzaine de fois au cours des dernières années et je ne me souviens pas avoir jamais vu un modèle exposé (bien que ma mémoire puisse faiblir). Donc encore une fois, je ne vais pas prétendre être un expert sur la façon dont EG fait de la coque par rapport à Alden.

J'ai 6 EG en veau et j'en profite énormément... mais ils ont tous plus de 10 ans maintenant, donc je ne peux pas commenter les problèmes modernes.

Hilarant... les 2 paires de bottes qui sont "mortes" cette année étaient 1 chacune d'Alden et d'EG. Le cuir de mes bottes Alden George s'est déchiré là où la languette rencontre l'empeigne. Le cordonnier que j'utilise ne pensait pas qu'une réparation durerait longtemps. Les EG se sont fissurés juste au niveau du cuboïde (je vais les envoyer à EG pour qu'ils les examinent... j'espère qu'ils auront une suggestion). Les deux étaient des favoris et ont vu beaucoup d'utilisation

En dehors des bottes susmentionnées, mes EG sont plus occasionnels. Oui, les richelieus noirs et chêne foncé à bout droit sont charmants et la norme en matière de chaussures d'affaires "formelles"... mais j'en ai rarement besoin et je choisirai généralement quelque chose d'un peu plus intéressant 😀

Je dirais que dans l'ensemble, mes Aldens sont les plus utilisés. Ils sont tous décontractés (derbies, chukkas, mocassins à pampilles) et je n'ai pas besoin de m'habiller formellement de nos jours...

Mais cela m'empêche encore de comparer. J'ai des EG formels et des Aldens décontractés. Je les porte différemment pour différentes occasions. Et je ne possède pas d'Aldens en veau ni d'EG en coque.

Je cherchais récemment à acheter des bottes... ma mâchoire est tombée en voyant les chukkas Alden whiskey listées à 2 000 $. Les whiskey short wings étaient une bonne affaire à seulement 1 000 $. J'ai failli vouloir les prendre, mais les bottes étaient l'objectif et je viens d'acheter des derbies Alden short wing en n°8 il y a un mois environ. Je les ai également trouvées un peu trop claires à mon goût... mais. Compte tenu du choix entre un EG en veau ou ces Aldens, j'aurais choisi les Aldens. Et bien que 1 000 $ ne soient pas bon marché, c'est une goutte d'eau par rapport aux prix que j'ai vus sur EG shell.

Vass, comme d'habitude, propose de belles options en veau.

Carmina offre toujours une belle variété et j'apprécie les 6 Carmina de ma collection... mais leur service client est un repoussoir. J'ai eu des problèmes avec leur attitude il y a 10 ans et cela n'a pas changé lorsque je les ai contactés il y a quelques semaines. J'avais presque choisi quelques paires, mais l'attitude m'a amené à chercher ailleurs.

Cela s'est résumé à 2 paires. AE avait une vente de bottes en cordovan marron foncé à 599 $... et j'ai trouvé une paire de BNIB Alden Jump Boots en n°8 à 650 $. C'est peut-être la fidélité à la marque... mais je n'ai pas pu laisser passer les Aldens. J'aurais pris les deux, mais je doute que ma femme aurait été heureuse d'ajouter une paire non discutée (il y a toujours une autre chaussure en vente 🙄). C'est une femme formidable et elle soutient mes passe-temps, mais une 4e paire en moins de 6 semaines serait probablement considérée comme excessive. Je devrai attendre d'être à Londres en juillet pour mentionner les "bonnes affaires" que je pourrais trouver 😁.

Oh, ces AE avec lesquelles vous m'avez mis en contact il y a environ 10 ans sont toujours aussi performantes. Je les ai apportées chez le cordonnier la semaine dernière pour un peu de travail, mais ce sont l'une de mes chaussures de voyage et elles ont vu plus d'aéroports que la plupart des Américains 😂.

Comme je commence à divaguer... mieux vaut couper ici. Je devrais arrêter de fréquenter les forums à 1 heure du matin... 🙃

#38 · (Edited)
@justonemore Puis-je vous demander quelle taille vous portez en Alden ? Merci !
À 2 exceptions près, toutes mes Alden sont en 12E... mais je n'ai jamais essayé de D car le magasin où j'achète mes Alden ne vend que des Es.

Sur certaines des formes plus larges, j'ai l'impression qu'un D serait un peu mieux adapté. Les Jump Boots que je viens de commander sont en D sur la forme Barrie, donc je vais bientôt savoir si D est approprié.

Je dirais que E est correct pour ces Short Wing Bluchers et Tassels sur l'Aberdeen. Les glands sont les chaussures les plus rigides que je possède. Elles étaient rigides en sortant de la boîte et elles le sont toujours 13 ans plus tard. Je n'ai porté les short wings que quelques fois, mais je dirais qu'elles sont plutôt bien ajustées dans l'ensemble

Image

Image

Image

À l'inverse, ces bottes George sur la forme Barrie et les PTB sur la forme modifiée donnent l'impression que je pourrais descendre à un D.

Image

Image

Les 2 exceptions sont des 13Es car elles étaient en liquidation et je ne les ai pas manquées à 400 $ pour être un peu grandes. 😅. Sans aucun doute, elles sont un peu spacieuses, mais aucune ne m'a causé de problèmes lors de journées actives.
Les cap-toes Medallion sur l'Aberdeen ont été mes préférées et les chukkas sur la Barrie que j'utilise comme S-kickers par tous les temps
Image

Image

Attachments

#39 · (Edited)
@justonemore Puis-je vous demander quelle taille vous portez chez Alden ? Cheers !
HA. J'oublie toujours mes Alden pour BB. Elles sont un peu tombées en disgrâce et ne passent pas beaucoup de temps dans la rotation. Elles sont en 13D sur la forme M75... ce qui est censé être à peu près la même chose que la Plaza (mais peut-être un peu plus grande). La largeur D fonctionne assez bien avec elles. Je dirais E sur tout ce qui est plus étroit, mais D serait bien pour les formes plus larges.

Image

Attachments

#40 ·
@justonemore ce sont aussi l'un de mes préférés de tous les temps. Une histoire amusante à leur sujet.

Alden NST Saddle Shoe sur forme Barrie en Color 4 Shell Cordovan.

Ils étaient censés être à l'origine de couleur whisky, mais The Shoe Mart a appelé et a demandé si c'était "ok" s'ils changeaient le cuir en coloris 4. Comme vous pouvez l'imaginer, j'étais ravi de les avoir en #4.

Image

Image

Image
Image

#42 ·
@justonemore ce sont aussi l'un de mes préférés de tous les temps. Histoire amusante à leur sujet.

Alden NST Saddle Shoe sur la forme Barrie en Color 4 Shell Cordovan.

Ils étaient censés être à l'origine de couleur whisky, mais The Shoe Mart a appelé et a demandé si c'était "ok" s'ils changeaient le cuir en couleur 4. Comme vous pouvez l'imaginer, j'étais ravi de les avoir en #4.

View attachment 101945
View attachment 101944

View attachment 101947 View attachment 101946
Enfin reçu ceux-ci aujourd'hui...bien sûr, ils annoncent du temps nuageux et de la pluie pour les prochains jours...tant pis, pas de précipitation, ils verront le soleil assez tôt.😁

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#41 · (Edited)
Je compatis. J'espère que vous avez exigé 10 % de réduction. 😅😅😅

Comme d'habitude, un autre excellent exemple de la beauté d'Alden que j'ajouterais volontiers à ma collection. Comme l'a dit Rod Srewart : "Certains ont de la chance". 😁.

C'est drôle que vous postiez ça... Je cherchais quelque chose de similaire et j'espérais trouver une paire de bottes Alden Tanker en Ravello ou #4. Je n'ai que 2 split-toes et aucun des deux n'est shell ni Alden. Pas de chance jusqu'à présent, mais je suppose que la chasse fait la moitié du plaisir. Pas de précipitation de toute façon, comme mentionné précédemment, ma femme a été gracieuse avec mes récents achats multiples... mais je suppose que si je trouve quelque chose (y compris les Medallion Cap toes et les ailes) dans une couleur plus rare, je devrai de toute façon traverser le pont et lui soumettre l'idée 🙄.

J'attends toujours mes bottes de saut. Elles sont arrivées chez ma mère sans problème. Ma mère les a expédiées sans problème. Elles sont arrivées à Zurich sans problème à 08h00 le 22, et après cela, plus de nouvelles. J'espère demain ou je devrai commencer à les traquer mardi. 🙃

La version cigar shell est plutôt jolie, bien qu'un peu rustique
Image

Celles-ci en #4 sont plutôt élégantes. Je pense que ce serait ce que je choisirais si j'avais le choix
Image

Image