Je m'incruste un peu tard dans cette conversation, mais je dois donner mon avis.
Zegna Couture n'est pas du tout au niveau de qualité de Brioni, Kiton, Isaia et Cesare Attolini pour les occasions plus spéciales. C'est vraiment le jour et la nuit, on ne peut vraiment pas comparer le niveau d'attention aux détails dans la coupe, les matériaux et les finitions.
Je porte principalement Brioni et Kiton, mais j'adore les vestes de sport Isaia pour les soies/cachemires d'été plus légères et plus élégantes, ou même la soie/le lin.
J'ai acheté deux vêtements Ermenegildo Zegna Couture dans ma vie, dans les deux cas, il s'agissait d'urgences où j'avais besoin de quelque chose sur le portant que je pouvais porter le jour même.
- Les prix étaient à peu près les mêmes qu'une veste Brioni haut de gamme en solde (disons 2 000 à 2 500 $).
- En termes de qualité, j'avais l'impression de porter un vêtement bon marché fabriqué à la machine en Chine. C'était horrible pour le moins qu'on puisse dire. J'aurais préféré faire don de cet argent à une œuvre de bienfaisance.
- Les finitions étaient au mieux amateurs, toute personne ayant un bon œil pour les détails comprendrait que ce vêtement vaut au maximum 200 à 300 $, et non 2 à 3 000 $.
- Les boutonnières sur les manches n'étaient pas fonctionnelles et pour ajouter l'insulte à l'injure, elles étaient machinées ! Ce qui est absolument une blague à ce prix. Seul le revers avait une boutonnière milanaise.
- Les boutons eux-mêmes étaient juste de la merde. Rien de spécial, tous extrêmement uniformes, d'aspect plastique. Comme s'ils avaient été simplement fraisés et imprimés. Encore une fois, une déception majeure à ce prix.
- Le tissu lui-même était correct mais rien de spécial, juste de la laine standard que vous trouveriez sur des vêtements BEAUCOUP moins chers qui utilisent le tampon "tissu Zegna" pour paraître "haut de gamme" aux consommateurs non éduqués.
- La coupe et l'ajustement étaient corrects, encore une fois, c'était quelque chose que je pouvais utiliser sur le portant pour un événement d'urgence (un dîner et une réunion d'affaires) et, espérons-le, ne plus jamais être pris dedans.
Personnellement, je trouve que Zegna est un produit très bas de gamme qui se fait passer pour une marque haut de gamme avec des prix exorbitants pour ce que vous obtenez. Vous pouvez aussi bien dépenser les 500 à 1 000 $ supplémentaires et passer à un costume ou une veste vraiment bien taillé qui vous donnera des années de style et de plaisir. Une fois que vous aurez porté un vêtement vraiment bien fait, vous ne regarderez plus jamais en arrière.
J'espère que cela aidera tous ceux qui sont sur le point de dépenser quelques milliers de dollars pour un produit Zegna Couture. En fin de compte, cela n'en vaut tout simplement pas la peine.